L'expert du SAV et de la fabrication de vos menuiseries

Contactez-nous dès aujourd'hui :

ENTRETIEN Menuiseries - Volets Roulants

Un service de qualité assuré par des professionnels

L’entretien, par SAV Réunion, permet la remise en fonctionnement initial de vos menuiseries extérieures, et de vous prémunir contre l’usure et/ou la casse prématurée de pièces mécaniques de vos menuiseries, vos volets roulants.

L’entretien, par SAV Réunion, permet une durabilité plus importante de vos menuiseries extérieures.

Outre leurs qualités esthétiques et leur durabilité, vos menuiseries (en PVC, en Aluminium et en Acier) ont l’avantage de demander peu d’entretien. Une à deux fois par an, un simple nettoyage à l’eau et au savon suffit à conserver leur aspect d’origine pendant toute la durée de vie de la fenêtre.

Fréquence du nettoyage de vos menuiseries

L’entretien périodique de vos menuiseries est primordial pour préserver la valeur des ouvrages. La zone d’exposition et les concentrations de salissures sur leur surface déterminent la fréquence des nettoyages. Ainsi, les surfaces situées en zones rurales ou peu urbanisées requièrent seulement un lavage par an lorsqu’elles sont régulièrement exposées aux eaux de pluie, alors qu’un entretien semestriel, voir trimestriel, est préconisé pour les surfaces situées en zones urbaine, industrielle ou marine.

Méthodes de nettoyage

L’entretien courant des menuiseries en teinte de masse, anodisées ou thermolaquées consiste en un simple lavage à l’eau additionnée d’un détergent doux (non corrosif, pH compris entre 5 et 8), suivi par un rinçage soigné à l’eau claire et un essuyage avec un chiffon doux et absorbant.

Pour les surfaces moyennement ou fortement encrassées, dûes à un mauvais entretien, le nettoyage peut s’effectuer avec des produits “décrassants-lustrants” appliqués au moyen de tampons synthétiques de type Scotch-Brite Finishing, très efficaces contre les incrustations.
Dans tous les cas, un rinçage final soigné à l’eau claire, suivi d’un essuyage avec un chiffon doux et absorbant sont requis.

Les différentes méthodes de nettoyage citées ci-dessus peuvent être complétées par un traitement de conservation au moyen de produits dont l’application laisse subsister sur les surfaces un film ultramince et hydrofuge.

Lubrification

Il est important de lubrifier les mécanismes ou organes de fonctionnement de ses menuiseries (serrure, crémone, paumelles, fiches, cylindre, etc…) semestriellement, ou annuellement pour des menuiseries qui servent peu, afin de conserver un fonctionnement optimal, et ainsi éviter une usure prématurée de ceux-ci.